Scarecrow vous emmène dans un monde où le blues et le hip-hop ne font qu'un. Où le groove est roi, qu'il soit arraché d’un dobro ou samplé d’un vieux vinyle...
Des complaintes nées au début du 19ème siècle dans les champs de coton américains, aux sons urbains des métropoles trépidantes du 21ème siècle, le quartet improbable propose une synthèse excitante.
Guidés par l'épouvantail qui les représente, ils rendent hommage aux mouvements fondateurs tout en contournant leurs codes, ramenant le blues à la sueur et le hip-hop à ses racines instrumentales.
Sur scène, Slim Paul - guitariste/bluesman - et Antibiotik Daw - scratcheur/rappeur - confrontent les générations dans un exercice de style périlleux : mêler deux langues, deux cultures et deux instruments que rien n’attirait, avec pour trame de fond le basse/batterie enivrant de Jamo et le Pap’s.
Avec son grain de composition unique et ses performances tonitruantes, les quatre Toulousains - galvanisés par 350 concerts dans 10 pays - reprennent la route en 2014, accompagnés de nouveaux projets discographiques...