Une soirée autour du Dub, c’est maintenant une bonne habitude dans le festival. Ce plateau présente plusieurs générations d’activistes avec des artistes au succès récent comme Ondubground, devenu incontournable, mais aussi les précurseurs anglais Dub Pistols, ou encore l'irremplaçable Brain Damage pour un set des 20 ans. Dubanko, en partenariat avec Mediatone, sera la découverte qui ouvrira la soirée ! Electrochoc est lancé !
DUB PISTOLS
LIVE DUB - LONDON (UK)
Voilà quasiment une vingtaine d’années que le légendaire groupe londonien Dub Pistols organise le grand carambolage entre hip-hop, dub, techno, ska et punk. Fort de sa carrière, le groupe à joué dans les plus grands festivals et travaillé avec des légendes comme The Special, Bustha Rhymes, Horace Andy, Madness ou encore Gregory Isaacs.
BRAIN DAMAGE
DUB - SAINT ETIENNE (FR)
C’est en 2016, à l’initiative de Frédéric Péguillan, que Brain Damage se produit une première fois en Colombie dans le cadre du Télérama Dub Festival. Sur place, la rencontre avec Gatos Negros sera déterminante. Un an plus tard, cette fois ci soutenu par le label Jarring Effects, Martin Nathan retourne sur place dans le cadre de l’année France-Colombie, dans l’idée de continuer à mener à bien ce projet, loin des paillettes et de tout ce qui brille.
ONDUBGROUND
DUB - TOURS (FR)
Créé par deux frères, ODG est né à Tours en France en 2004. Puisant directement son inspiration dans le "french-dub" des années 90, le projet se fait connaître peu à peu par ses E.p disponibles en libre téléchargement sur son propre net label Original Dub Gathering (www.odgprod.com) qui comporte de nos jours plus de 40 références en libre partage.
DUBANKO
LIVE DUB - LYON (FR)
Baptiste Chambrion, guitariste et arrangeur de L'Animalerie (oui, on le retrouve pour la clôture du festival) nous présente son nouveau projet Dubanko. Le style « Dubanko » se définit par les différentes influences du beat-maker (Kaly Live dub,Ez3kiel,High Tone, Panda Dub,Ondubground,etc ) ou se croisent les sonorités de la World Music, du Dub Roots, de l’electro mais aussi avec la présence sur scène de la guitare comme accompagnateur des sonorités digitales.