RAP
Manu Le Cok
BODA HIGH
Le phrasé et le placement des rimes de MAnu le COk vont s'emparer de votre cerveau et de votre corps à coup sûr comme le titre Reprise de Volée ou Thomas Price issus de son dernier projet Mon
Rap Pt.2. Les termes sont tranchants son expression touche avec le titre D.L.T. pour ne pas dire
qu'elle blesse dans le morceau Rayon de soleil.
 
Son univers est bien réel, renversant et palpable. Venez découvrir son énergie sur scène. Tous les ingrédients sont présents, c'est du Rap de la Musique comme on l'aime.
 
Rappeur de Boda (L'Isle-d'Abeau aka BodaHighland) d'origine togolaise. Il est très tôt piqué et bercé par la culture hip hop, depuis son enfance c'est un fervent squatteur du ghetto Blaster de son grand frère; il y découvre les sons du Minister Amer, Tonton David ou Shabba Ranks, Nas, Public Enemy et 2Pac entremêlés de sons du pays et de Bob Marley. Très ou trop tôt les sonorités les jeux de mots de Mc Solaar et les productions de Jimmy Jay font mouche dans ses oreilles et le fascine... C'est le 1er choc, la technique, le maniement de la rime deviennent pour lui indispensable. C'est logiquement qu'à son adolescence, il écrit ses premiers textes et réalise ses premiers sons et premières scènes sous le nom de Brisk et lors d'un déplacement familial à Garges Sarcelles où sa grand-mère résidait : en prenant le bus un jour de marché à Sarcelles; il vit à travers les vitres Jacky, Ben-J, Lino, Passi et Stomy Bugsy devant le bâtiment secteur Ä et ceux peu de temps après leur concert mythique à l'Olympia se fut le second déclic : cette musique est réelle et en rentrant dans le nord Isère, il se mit à intensifier son travail sur son écriture, ses freestyles et improvisations afin de définir son identité et de devenir un MC.
 
Il officialise le nom de scène Manu Le Cok car sur BodaHighland c'est ainsi qu'on le
nomme à dû sa ressemblance physique avec le célèbre personnage du film brésilien de la
Cité de Dieu mais surtout pour son côté Trash talk et punchlines c'est un vrai Oneman
show ! Toujours dans cette quête musicale, il rencontre Rasun arrivé de Colombes Asnières et de BIG OP fraichement arrivé de Guyane. Les 3 compères créent la formation Husla Squad Big Op le Mc guyanais et de Rasun l'ingénieux beatmaker guadeloupéen. Ils sortent leur premier projet Husla Shit vol.1 et vol.2 aux Éditions Dowatulike, dans cette foulée Le Cok envoie 5 projets solos qui permettent à Husla Squad d'écumer toutes les scènes et open mic de la région Rhône-Alpes de faire la première partie d’artistes. nationaux tel que Sefyu, 113, Psy 4 de la Rime, Les Xmen, La Fouine + Team BS , RimK par deux fois (dernière fois 2019) ou S.pri Noir.
 
Ce qui leur permettra au fil du temps de créer une vraie alchimie entre les deux MC's sur les prods Boom Bap/Trap / Drill concoctées par Râ-Sun, Witha Bm, Fanf Beats, MulaBoys ou TeinonBeats ancien beatmaker de Menace Santana. Depuis plus de 13 ans, maintenant, son nom revient en boucle comme un disque bien rodé dans le R.A. Rhône-Alpes voire même bien au-delà...