Edito
Bientôt 20 ans

 

 

" Il semble bien ardu de synthétiser 20 ans en quelques lignes comme en quelques soirées. Et pourtant, les Abattoirs vont lors de cette fin d’année 2024, fêter cette double décade de la manière la plus obstinée qui soit : des nouveautés, des concerts, pas trop de nostalgie mais surtout, une envie de continuer à faire vibrer notre territoire lors des prochaines décennies.

 

Ces célébrations prendront toute leur ampleur dès le 4 octobre lors d’une ouverture de saison folle. Au-delà de ce temps fort, le trimestre d’automne sera émaillé d’une multitude de propositions pour venir célébrer la jeunesse triomphante des Abatt’ jusqu’à la fin de l’année : rétrospective photo par Roland Einhaus, concert fusionné d’anciens groupes accompagnés, et puis évidemment, des soirées qui rendent impatients tels quel le Club Rap de Manu le Cok, le furieux duo Ko Ko Mo, les promesses des raps métissés de Mr Giscard et Aupinard, les inavouables chansons d’Alexis HK et Benoit Dorémus

 

Quand on a 20 ans, on ne s’ennuie jamais longtemps. Et puis à l’occasion de ce trimestre exceptionnel, les Abattoirs préparent également quelques surprises pendant l’été, que nous aurons la joie de divulguer à la rentrée.
 
Bon été à tous et à bientôt aux Abattoirs. "

 


Thomas Prian
Directeur et programmateur



Visuels de la saison 24/25 par Florian Shneider