Soirée passée
la prog'
arts
28.03.15
electrochoc-10-assassin-subculture-sage-lv-josh-idehen-anakronic
+ ASSASSIN
+ LV & JOSH IDEHEN
+ SUBCULTURE SAGE
+ ANAKRONIC

Événement : Rockin' Squat est présent dans cette soirée aux accents hip-hop. Depuis 30 ans, le leader d'Assassin reste une fugure emblématique du hip-hop, accompagné par DJ Duke et autres MC's historiques reprend tous les titres qui ont fait l'histoire du groupe. Autour, quatres groupes à découvrir. Subculture Sage distille un son chaud entre hip-hop et bass music. Producteurs anglais, LV fabrique un son tout particulier entre grime et rythme afro, accompagné par Josh, MC tout aussi particulier. À découvrir également : la rappeuse américaine Taron Benso servi par le hip-hop des Toulousains Anakronic, en live : une bombe !

Tarifs
20 €
23 €
Ouverture
portes
20h30
début
21h00
Lieu
Les Abattoirs

avec

Hip-hop / Paris (FR)
ASSASSIN
L'académie mythique d'Assassin, groupe incontournable et classique de la scène rap française existe depuis 30 ans ! Mené par Rockin' Squat, leur rap conscient, humaniste et indépendant (depuis le début !) touche, dénonce et s'implique. Un pilier de la musique alternative en France !
Électro hip-hop / Londres (UK)
LV & JOSH IDEHEN
LV est un duo anglais formé par Simon Williams et Will Horrocks. Remarqués par les médias tels que The Wire, Resident Advisor, Pitchfork, Okay Africa, FACT, ils sont aussi les chouchous de Gilles Peterson, véritable fan de leur bass music qui doit autant à l'électro qu'au grime et aux rythmes afro.
Électro hip-hop / Londres (UK)
SUBCULTURE SAGE
Le duo londonien Subculture Sage, composé de MC Hypeman et du producteur Subculture Sounds, offre quelque chose de nostalgique dans une ambiance downtempo ou hip-hop, chaude et profonde, à la lisière de l'électro et de leur background jungle et tropical bass.
Électro hip-hop / FR - US
ANAKRONIC
Pour ce troisième opus, Anakronic délaisse pour un temps les fantômes du klezmer, et leurs projets avec David Krakauer, et s’associe à la rappeuse de Brooklyn, Taron Benson pour une lecture puissante et personnelle du hip-hop. Des rythmiques entre l’organique du rock et l’électronique, des guitares tranchantes - hommage aux Beastie Boys, des synthés issus du foisonnement du dubstep, de la trap et du neurofunk, Spoken Machine se veut un chemin de traverse entre toutes ces cultures, avec cette même subjectivité, ce même univers imaginaire et singulier qui les caractérise.  Et toujours ces rencontres, cette envie de partager leur musique,...