Soirée passée
la prog'
arts
21.03.15
electrochoc-10-kenny-larkin-dark-sky-scntst-gajek
+ KENNY LARKIN
+ DARK SKY
+ SCNTST
+ GAJEK

Kenny Larkin, digne héritier des pionniers de la scène techno de Detroit distille une acid techno qui le place aux cotés des plus grands noms du genre. Il fera l'aller retour des États-Unis rien que pour vous, pour ElectroChoc uniquement ! Il sera accompagné par un plateau d’artistes européens à découvrir : SCNTST (prononcer Scientist) pratique une techno au style unique : sample de bruits ou de caméra. Sa technique précise et inimitable ont permis au cadet de ce plateau de signer sur le label du groupe Boyz Noise, BNR. ark Sky distille une électro léchée, plébiscitée par le public et quelques pointures comme Modeselektor, qui les ont fait signer sur leur label, Monkeytown Records. Gajek imbrique une electronica aux rendus complexes à une dance mutante. Voilà, un plateau rare sur la scène des Abattoirs où techno et électro vont faire trembler les murs. Laissez-vous guider, la scène mondiale est au rendez-vous !

Tarifs
17 €
20 €
Ouverture
portes
20h00
début
21h00

avec

Acid techno / Detroit (USA)
KENNY LARKIN
Kenny Larkin est le digne héritier des pionniers techno de Detroit que sont Kevin Saundersun, Juan Atkins et Derrick May. Devenu aussi connu que Carl Craig ou Jeff Miles, son authenticité et sa créativité placent son nom aux côtés des plus grands du genre. Ses albums Azimuth (1994) et Metaphor (1995) restent des classiques.
Électro / UK
DARK SKY
Basé à Londres, le trio Dark Sky s'est formé en 2009 à partir d'un amour mutuel pour la scène électro locale et sa constante mutation. Un amour que le trio a toujours reflété par le biais de ses productions. Novateur, profond et léché, leur son a rapidement été plébiscité par le public et quelques pointures comme Modeselektor, qui les ont fait signer sur leur label, Monkeytown Records.
Électro / DE
SCNTST
Jeune prodige allemand, SCNTST a rapidement développé son propre son et son propre style. Avant-gardiste et hors normes, il fait désormais parti de l'écurie Boys Noize. Tout juste arrivé à la vingtaine et fort d'influences variées, il se fait remarquer avec ses productions à la technique inimitable où il n'hésite pas, par exemple, à sampler des sons avec une vieille caméra vidéo.
Électro / DE
GAJEK
Gajek nous a livré il y a peu son premier album « Restless Shapes », un disque expérimental et exigeant. À la fois extrêmes et planantes, les trois parties intitulées « Mooving Glasses », « Curved Engines » et « Restless Water Shapes » sont truffées de pads enivrants, d’arpèges métalliques et d’atmosphères incompréhensibles. Sorti chez Monkeytown Records (le label de Modeselktor), cet album est aussi un assemblage de vingt et une variations sur des motifs tordus qu’on a envie de superposer, pour donner vie a de nouveaux mondes soniques.