RAP
Dwyx
GHOSTOWN CLICK
Né dans la fin des années 70, à Lyon, il traverse les années 80 sous l’influence de la culture Hip Hop naissante, avec le regard d’un enfant. En 1992, il tombe sur une cassette piratée des Little MC, et là ça a été une claque magistrale. Aujourd’hui encore on retrouve les traces laissées par cette révélation à travers les actions qu’il mène pour défendre cette culture (atelier. d’écriture, production).
 
Nous voilà en 2023 pour la sortie de son nouvel EP « Chaovidiotizm » sorti en vynil et en digital sur lequel on retrouve à la production Fanf, un beat maker talentueux.
 
A 16 ans avec son ami Driss AKA DJ Cortez, il forme son premier groupe. Très vite le groupe s’agrandit, avec les amis du quartier des oursons à Villefontaine. Ce Crew sera baptisé « les Siniks ». C’est en 2010 qu’il forme avec 2 amis Algoprime (beat maker) et Piratt (MC) un groupe de rap nommé « la Fuzion ». De cette formation naitra la même année, un album : « Soulperfuzion ». L’album sortira à 500 exemplaires en CD. En 2014, il sort son projet solo sous la forme d’un EP digital nommé « D Projekt ». Cet opus a été auto réalisé par Dwyx, des instrumentaux aux textes
sauf sur le morceau « Mamaz fight » où l’on retrouve à la prod son acolyte de toujours Algoprime.