Soirée passée
la prog'
CHANSON
CONCERT
24.03.23
MPL
+ Gwizdek
acheter
vos billets
en ligne

MPL commence par fabriquer des morceaux comme des histoires faites de mots et d’images et chaque nouvelle production est l'occasion de réaliser un clip. L'univers s'installe. De création en création, le registre musical initialement très inspiré de la chanson française s'ouvre à la pop, au rap, et devient pleinement éclectique. Sur scène, c’est un véritable déferlement musical d’une intensité rare. 

 

Et pour ouvrir la soirée, Gwizdek nous raconte l’histoire mentale et physique d’un personnage sur fond de pop anglosaxonne, de l’intimité d’une chambre, jusqu’aux quatre coins du monde.

 

 

Tarifs
PRÉVENTE : 25€
(hors frais de location)
SUR PLACE : 30€
(en fonction des places disponibles)
Ouverture
portes
20h00
début
20h30
Lieu
LES ABATTOIRS / GRANDE SALLE

avec

CHANSON POP
MPL
GRENOBLE
Cédric, Manu, Arthur, Julien et Andreas forment ensemble le groupe MPL. En 2020, leur deuxième album L’Étoile les fait sortir de la confidence dans laquelle ils évoluaient jusqu’alors. Avec plus de 200 dates à leur actif, ils rassemblent un public grandissant et envisagent chaque concert comme un espace privilégié d’expression de leur identité artistique. Avec des tourbillons de guitares, une basse et des battements électroniques, MPL fabrique la musique de son époque tout en brouillant les pistes du temps. MPL, c’est un parchemin qui se déroule comme un conte, une bande de cinq garçons attachants qui crient leurs sentiments face...
POP
Gwizdek
Une pop douce et entraînante, dans la continuité de Balthazar et d’une volonté poétique inspirée par Feu ! Chatterton. Les thèmes sont ceux des rencontres humaines dans ce qu’elles peuvent avoir de précises et précieuses, du besoin de voyage, de la technologie omniprésente, et une pointe d’angoisse du temps… le tout porté par une voix grave caractéristique, empreint d’une grande mélancolie. Le groupe de pop alternative française se forme en 2020 autour de Daniel Gwizdek, accompagné sur scène et au studio par Vadim Bernard, Quentin Faverger et Noé Trystram.