Soirée passée
la prog'
music
07.12.12
NABIL BALY x IMIDIWEN x ELYAKINE
+ NABIL BALY
+ IMIDIWEN
+ ELYAKINE

Un voyage dans le désert, c’est une rencontre, un dépaysement, une marche vers de nouvelles sonorités, un véritable plaisir des yeux et des oreilles.

Nabil est un artiste authentique et généreux et nous fera découvrir sa vision de la musique touareg.

Coup de cœur pour Imidiwen, les Franco-Maliens pour qui l’amitié a fait de leur musique un message.

Elyakine s’impose comme l’un des groupes inspirés du territoire aux sonorités arabo-andalouses…

Tarifs
12 €
15 €
Ouverture
portes
20h30
début
21h00
Lieu
Les Abattoirs

avec

Blues touareg / Djanet (ALG)
NABIL BALY
Nabil Baly ce sont quatre musiciens touaregs venus du cœur du Sahara, une petite ville nommée Djanet à l'extrême sud-est de l'Algérie. Le groupe s'articule autour de Nabil qui, comme tous les touaregs, est nourri de sa culture, de son patrimoine, de son environnement. Il est, de plus, le digne héritier d'une grande famille de musiciens, dont Baly son père, poète et joueur de oud réputé. S'ils s'inscrivent dans la mouvance de la musique touarègue contemporaine, ils ne marchent pas pour autant sur les traces de leurs aînés les Tinarewen. Ils ont un langage singulier parmi les groupes touaregs dont...
World blues touareg
IMIDIWEN
L'âpreté des mélopées nomades de Nina, Moussa, Yaya et Keli reste au coeur de la rencontre portée par les fameuses guitares bluesy popularisées par Tinariwen. Des effluves d'accordéon, des échos de reggae, un saxophone jazzy, une clarinette basse introspective s'y insinuent, aérant le propos sans l'altérer. La répétitivité inhérente à ces musiques conçues pour les veillées au clair de lune n'a pas tout à fait disparu, mais la plupart des écueils (la fusion par exemple) sont évités. Après la vague touareg, souvent décevante, voici peut-être venu le temps de défrichages plus prometteurs !
World arabo-andalouse
ELYAKINE
Voyage du Maghreb à l’Espagne rythmé par la voix d’Elyakine au son du oud, de la guitare et des percussions.