Soirée passée
la prog'
music
15.09.12
place-aux-jeunes
+ ELZED

L’objectif est de proposer un temps festif sur la place Charlie Chaplin, afin d’offrir à la fois un espace d’expression à la jeunesse du territoire, et qu’elle rencontre des acteurs de la jeunesse tous champs confondus. Le principe : Installer un espace scénique et un village artiste sur lesquels pourront se produire tout au long de l’après-midi des jeunes du territoire (danse, musique, écriture, ...).

En parallèle, sur la place, des stands d’information se répartiront en 3 espaces-verbes caractérisant la jeunesse : Voir, Bouger, Créer.

Animations avec Artisans du Monde, La Cité de la CAF, performance interactive avec le public aura lieu au milieu de la place, autour du pôle CREER animée par une association d’artistes –plasticiens, un villages d'artistes, l’exposition des ateliers caravane des 10 mots 2012... Le Théâtre Jean Vilar invite un acteur mime « Charlot ». et encore d'autres surprise et bonnes infos !

L’inauguration officielle de « Place aux Jeunes 2012 » et l’inauguration des locaux de Bourgoin-Jallieu de la Mission Locale Nord Isère aura lieu juste avant le concert de clôture.

Programmation scénique
Jeunes artistes Mission Locale :
PSYCHOBIONIK, trance minimale
SINGAPOUR BUNGALOW, rock
POENIX, break dance
BOOMER KALSINA, rap
Jeunes artistes Léo Lagrange : atelier beatbox (6)
Présentateur-animateur : Robin Martino

+ ELZED / Rock festif à 18h

 

Les acteurs engagés (organisateurs et structures partenaires) : MLNI, Service jeunesse, Les Abattoirs, BIJ, AFIJ, Léo Lagrange, la Cité de la CAF, Artisans du Monde, la CAPI, Médian, Théâtre Jean Vilar.

Tarifs
GRATUIT
Ouverture
portes
15h00
début
21h00
Lieu
Place Charlie Chaplin - Bourgoin-Jallieu

avec

ROCK / BOURGOIN-JALLIEU (FR)
ELZED
Électrique et éclectique, compulsif et impulsif, eLZed c’est du rock, explosif et positif, énergique et scénique. Sans brandir de drapeau, sans défendre une morale, c’est dans la langue de Voltaire et de Joey Starr qu’eLZed vous emmènera dans son univers, peuplé de gens de l’ordinaire, rencontres finalement extra-ordinaires. Un regard tantôt critique, parfois comique, tantôt cynique, parfois tantrique, mais jamais acide, sur le monde qui nous entoure.