Soirée passée
la prog'
music
10.05.13
ROCÉ x CAPE TOWN EFFECTS
+ ROCÉ
+ CAPE TOWN EFFECTS

Nous commençons le dernier trimestre de la saison comme nous avions terminé le précédent : par deux projets hip-hop, frais et engagés.

Le collectif Cape Town Effects, fruit d’une collaboration entre le label lyonnais Jarring effects et des artistes issus de la scène hip-hop d’Afrique du Sud. Symbole de ce cross-over musical, national et idéologique, les MC’s s’expriment en trois langues différentes : l’Afrikaan, langue des anciens colons, le Xhosa, dialecte du pays, et l’Anglais, toutes trois utilisées en Afrique du Sud.

Rocé et son comparse DJ Karz, font figures d’électrons libres du rap français et viendront défendre un nouvel album, Gunz n’ Rocé. Engagé, decompléxé, Rocé n’a pas peur de se faire croiser les influences : musiques du monde et un rap incisif et très bien mené.

Tarifs
11 €
14 €
Ouverture
portes
20h30
début
21h00
Lieu
LES ABATTOIRS

avec

Rap
ROCÉ
Inclassable, le rappeur philosophe sait se trouver là où on ne l’attend pas sans jamais pour autant s’éloigner de ses fondamentaux. Avec Gunz n’Rocé, écho lucide d’une réalité abrupte, d’une société sclérosée en régression, Rocé invite à la clairvoyance et au combat. On l’écoute pour monter sur le ring avec lui, pour s’élever, et il nous entraine d’ « assis sur une pierre » à « assis sur la lune » en un boom-tchak de beat. Tout ce qui fait la particularité et le succès de Rocé est là, textes fleuves corrosifs, flow à haut débit, voix grave et mate,...
Hip-hop / FRA - SA
CAPE TOWN EFFECTS
Depuis presque 10 ans, le label lyonnais Jarring Effects entretient des relations privilégiées avec la scène indépendante hip-hop et électronique sud-africaine. Après une collaboration en 2003 avec le label African Dope (qui n’a depuis d’ailleurs jamais cessé), la rencontre quelques années plus tard de Ben Sharpa et du label underground du Cap Pioneer Unit mené par Damian Stephens donne lieu à une série de sorties discographiques et de tournées, en France et en Europe. Autant de collaborations durant lesquelles les liens entre le collectif lyonnais et les artistes sud-africains se tisseront solidement, autour d’un esprit commun d’indépendance et de défrichage...