Soirée passée
la prog'
arts
07.04.17
SKIP&DIE x KONONO N°1 x H.A.T
+ SKIP&DIE
+ KONONO N°1
+ H.A.T
Tarifs
PRÉVENTE
PASS 2 CONCERTS AU CHOIX 30€
Billetterie sur place du mercredi au vendredi de 14h à 18h
Ouverture
portes
20h30
début
21h00

avec

Électro world / Cape Town (SA)
SKIP&DIE
Objet sonore non-identifié, Skip&Die défraie la chronique par des shows aussi explosifs qu’un cocktail Molotov. Né de la rencontre entre la Sud-Africaine Catarina Aimée Dahms et le Néerlandais Crypto Jori, leur stupéfiant électro hip-hop se plonge avec voracité dans le grand bain des musiques populaires mondialisées. Au coeur d’une jungle sonore inouïe, leurs beats digitaux et la voix de Cata vagabondent sans limite sur la cumbia, les traditions sud-africaines, le baile funk ou encore la pop. Attention, bande-son joyeusement altermondialiste !
Électro world / COG
KONONO N°1
Très populaire au Congo, la musique de Konono n°1 voyage grâce à l'album Congotronics en 2005. Le mélange de tradition et de sonorités modernes et électroniques séduit le public rock du festival des Eurockéennes où le groupe fait sensation cet été-là. En 2007, leur Live at the Couleur Café est nominé aux Grammy Awards. Signe probant de la reconnaissance, Björk invite Konono N°1 sur le titre « Earth Intruders », single extrait de son album Volta. Le jazzman Herbie Hancock fait de même sur The Imagine Project en 2010. Cette même année, la formation congolaise publie l'album Assume Crash Position....
World électro / Casablanca (MAR)
H.A.T
Depuis 2014, Hatim Belyamani alias H.A.T., créateur du collectif remix ←→ culture, fédère des artistes engagés pour permettre la rencontre et la création entre la musique traditionnelle et les arts numériques, visuels et sonores. H.A.T. c’est un show inédit où les traditions musicales ancestrales des quatre coins du globe côtoient les arts numériques pour créer des performances live. Une invitation à la création et à l’innovation qui marque l’entrée dans la musique électronique de  groupes de musiques traditionnelles. Des rythmes ancestraux à l’électro, il n’y a qu’un pas !