Soirée passée
la prog'
ROCK
CONCERT GRATUIT
24.01.19
tranche-de-live
+ THROBBIN DERMA
+ HEGOA
+ EXPO PHOTOGRAPHIQUE PAR R. EINHAUS

en partenariat avec le Labo du Conservatoire de Lyon dans le cadre de l’Open Tour

Occasion de découverte et moment de convivialité, avec une nouvelle exposition...

 

les « Tranches de Live » nous permettent de donner de la voix aux projet régionaux. Pour cette première nous retrouvons deux formation aux compositions aussi solides que cosmiques… Hégoa en passe de presenter son "rèves" de papier et le rock planant de throbbin Derma.

 

Il y aura aussi l'inauguration et le vernissage d'une nouvelle exposition photographique sur les murs du café : la retrospective de la saison 14 par Roland Einhaus.

Vernissage à 20h00.

 

 

Tarifs
ENTRÉE LIBRE
Ouverture
portes
20h00
début
21h00
Lieu
LES ABATTOIRS

avec

ROCK PROG PSYCHÉ - LYON (FR)
THROBBIN DERMA
Trois piliers posant les fondements d’un univers pesant et enivrant, voilà comment définir Throbbin’ Derma. S’inspirant de groupes tels que All Them Witches, King Buffalo et Russian Circles, la musique de ce trio instrumental vous plongera dans une ambiance sombre et atmosphérique.
ROCK PLURIEL - BOURGOIN-JALLIEU/LYON (FR)
HEGOA
Hegoa signe sa première histoire : Rêve de Papier, esquisse d’une société à la fois gracieuse et désorientée qui donne naissance à Lara, un personnage exalté qui tente de trouver sa place en chantant son émoi partout où elle passe. Des beaux quartiers jusqu’aux bas-fonds de Rimeraie, ville où se déroule l’intrigue … Matérialisé en 2 disques, le 1er ayant vu le jour en février 2018, le second arrivant début 2019, qui sait peut-être le 24 janvier aux Abattoirs ;) à noter  : Une voix singulière est entendue dans le prologue de la partie 1 de Rêve de Papier …...
PHOTOGRAPHIE ARGENTIQUE
EXPO PHOTOGRAPHIQUE PAR R. EINHAUS
Depuis 10 ans, le photographe Roland Einhaus suit les Abattoirs, avec toujours la même passion. Il capture ses instants de live et nous présente chaque année une série de tirage limitée. Un travail minutieux et passionné : développement des pellicules, sélection, tirage, Roland fait tout lui-même. Un travail d'artisan où la photographie argentique prend toute son ampleur.