Soirée passée
la prog'
music
29.05.12
UNDER KONTROL x REWIND
+ UNDER KONTROL
+ REWIND

Une co-réalisation Conservatoire / Abattoirs

Deux groupes et deux expressions du phénomène beatbox... Tous deux semblent nous dire que c'est le prochain langage universel : simple et direct ! À savoir : les Under Kontrol ont été sacrés champions du monde de la discipline en 2009 mais gardent les pieds sur terre et animent régulièrement des ateliers. Le conservatoire Hector Berlioz les a proposé à ses élèves et aux scolaires. Vous pourrez ainsi voir le fruit de leur travail avant d'apprécier la technique des champions ! Sur le plateau également, Rewind fait se croiser musique classique et scratches hip-hop ou pantalon baggy et piano à queue. Accompagné par un pianiste classique, il s’amuse à dépoussiérer les codes de la musique classique et à transcender les genres.

Ouverture
portes
20h00
début
21h00
Lieu
Les Abattoirs

avec

Beatbox / FR
UNDER KONTROL
Sans platines, sans machines, sans trucages. Rien dans les boucles, rien dans les racks, juste la vox humana pour cymbales, percussions et scratches en une polyrythmie strictement buccale que la chorégraphie mimée rend plus irréelle encore. À ce jeu de grande illusion sonore, les quatre de Under Kontrol - Micflow et Mr Lips (PHM),Tiko et Fayabraz - ont été couronnés champions de France, puis champions du monde des beatboxers.
Beatbox / St-Étienne (FR)
REWIND
Rewind nous vient de Saint-Étienne (il est la révélation Rhône-Alpes du dispositif Jeunes Talent Fnac/Caisse d'Épargne), C’est sur scène qu’il s’éclate lorsqu’il fait se croiser musique classique et scratches hip-hop ou pantalon baggy et piano à queue. Accompagné par un pianiste classique (Thomas Fresneau), il s’amuse à dépoussiérer les codes de la musique classique et à transcender les genres. À la manière d’un DJ, Rewind s’empare de n’importe quel style musical - hip-hop, électro, lounge, dub ou jungle -, scratche, fait des bruitages, joue des rythmes et donne vie à une musique instrumentale très cinématique. Rewind, d’ailleurs, le nom de...