Soirée passée
la prog'
music
05.02.16
ZONE LIBRE & MARC NAMMOUR : DEBOUT DANS LES CORDAGES (A.CÉSAIRE) x RESTITUTION ATELIERS " FINGERS IN THE NOISE"
+ ZONE LIBRE & MARC NAMMOUR : DEBOUT DANS LES CORDAGES (A.CÉSAIRE)
+ RESTITUTION ATELIERS " FINGERS IN THE NOISE"

Réservez vos billets ici.

Cette soirée est une forme d'hommage au poète et homme politique français bien connu pour son engagement dans le mouvement littéraire de la "négritude".

La soirée est en deux parties avec la restitution d'un atelier mené par élèves du lycée l'Oiselet de Bourgoin-Jallieu puis la représentation qui se présente comme une rencontre entre le groupe Zone Libre et le chanteur de La Canaille, respectivement déja accueillis aux Abattoirs.

Vous pourrez également rencontrer les membres de l'équipe du projet le jour-même à la médiathèque de Bourgoin-Jallieu à 18h30 et ainsi bénéficier du tarif réduit pour la soirée.

Sur inscription  au 04 74 43 81 67.

 

 

À noter : la soirée est également proposée en journée pour une représentation scolaire à 14H30
Plus d'infos : ici

Tarifs
PRÉVENTE 12€
SUR PLACE 15€
Ouverture
portes
14h00
début
21h00

avec

Lecture concert / FR
ZONE LIBRE & MARC NAMMOUR : DEBOUT DANS LES CORDAGES (A.CÉSAIRE)
LECTURE CONCERT DU "CAHIER D'UN RETOUR AU PAYS NATAL" (Aimé Césaire) par Serge Teyssot Gay (Interzone, Zone Libre, Noir Désir), Marc Nammour (La Canaille) et Cyril Bilbeaud (Versari, Tue-Loup, Zone Libre). Sa résonance trouve un écho qui se renouvelle en permanence, et peu importent les époques, les lieux, les sociétés. C’est un message universel sur un rapport de conscience, de partage et de tolérance avec l’autre. Il parle de la verticalité, de la dignité et de la liberté retrouvées chez l’humain. Ce texte est un joyau d’une force inouïe. Dans notre quotidien, répondre à ce message demande de l’énergie, comme...
Avec les élèves du lycée l'Oiselet
RESTITUTION ATELIERS " FINGERS IN THE NOISE"
En parallèle de ce concert, un projet de création artistique a été imaginé par Les Abattoirs et  le réseau de médiathèques de la CAPI et le lycée l'Oiselet à Bourgoin-Jallieu : > La création d'un spectacle texte-musique autour d'une thématique dégagée d'après le même ouvrage. L'objectif pour la partie musicale est de s'appuyer sur "Fingers in the noise" qui est un dispositif numérique élaboré par Les Abattoirs (création musicale via un logiciel de musique assistée par ordinateur / jeu collectif via un dispositif numérique). La partie "écriture" a lieu au sein de la médiathèque de Bourgoin-Jallieu avec l’intervention de l’auteur...