Bagarre Générale, ce sont des gladiateurs qui jouent une tragédie grecque en opéra rock. C’est une histoire épique, grandiose, tragique, qui claque, qui surchauffe.
C’est un spectacle qui utilise tous les effets du théâtre, du cirque et du catch pour raconter, surprendre, déboulonner, faire s’affronter des allégories.
C’est un spectacle avec 15 catcheurs-performeur·euse·s-chanteur·euse·s et 4 musiciens, qui s’adresse aux tripes du spectateur, qui le fait se lever, hurler, huer, pleurer, rire à gorge déployée, trembler. Prenant le prétexte d’un tournoi de catch, Bagarre Générale aborde les thèmes de justice, d’oppression, de révolte et questionne particulièrement la légitimité de la violence dans les luttes sociales.
Avec des personnages tragiques et burlesques, des exploits acrobatiques, un déluge de mandales, un arbitre adoré du public et un gros son live qui déboîte, Bagarre Générale est choquant, mordant, totalement déjanté mais tellement réjouissant !
Prêts pour la castagne ?
Distribution:
Mise en scène et écriture : Antoine Truchi
Assistant à la mise en scène : Killian Chapput
Composition : Robin Vassy, Boris Cassone, Ben Lecomte et Pierre Chanel avec la participation d’Antoine Arnera
Responsable sportif : Morgan Brosed Ponce et Lola Roubert
Formateur Catch : Stéphane Noguès
Interprètes : Annette Rochard, Vincent Portal, Sébastien Rey, Antony Carnet, Chloé Bégou, Pauline Laurendeau, Quentin Metrop, Ambre Cossali, Lola Roubert, Sarah Wagogne, Antoine Truchi, Morgan Brosed Ponce, Jules Robin.
Avec la participation de Zélie Rivoal, en partenariat avec l'École de Catch AYA (ECA)
Musiciens : Benoit Lecomte, Boris Cassone en alternance avec Jérome Betholon , Robin Vassy, Jocelyn Prestat
Régie générale : Guillaume Puissant
Son : Guillaume Puissant et Adrien Lambert
Lumières : Antoine Noirant et Thomas Guerra