Bazbaz présente un mélange personnel de chanson à base de blues, de reggae, et de rock. Son ton détaché, ses textes au parfum doux-amer et son amour de la femme rendent se personnage particulièrement attachant.
Bazbaz de son prénom Camille a mis beaucoup de lui dans ce nouvel opus « Manu Militari » mais pour cela il a travaillé un peu différemment de tous ses autres disques en s’entourant de deux collaborateurs, Chet au service du texte et Feed concernant les arrangements musicaux. Une écoute suffit et vous aurez à tout jamais envie de siffler cette ritournelle. Il y traite avec humour et amour de l’idée du libertinage amoureux.
Ce nouvel album « Manu Militari » à la puissance d’un Best Of mais tout y est original comme la recette de ce Masterchef du Love.
Il y a des chanteurs à la mode et ceux qui la traverse, et puis un jour tout nous apparaît, tout devient évident, ce jour est venu pour Bazbaz !
Voici la recette du Bazbaz nouveau :
Une pincée de reggae
Un soupçon d’électro
Quelques gouttes de Pop
Une cuillère de soul
Beaucoup d’amour
Un verre de légèreté
2/3 gouttes d’humour
Tremper le dans l’huile,
Tremper le dans l’eau
Et oui c’est la recette exacte de cet album tout neuf. Neuf car il est indéniable que Bazbaz a su se réinventer. Neuf car il s’agit là du neuvième album du chanteur a la voix chaude , sensible et sensuelle.