Monte sur ses tours, prend de la hauteur, et sent la main de l'ours qui saisie la tienne.
C'est sur les cadences de la rythmique, comme un cœur qui bat à la façon pop folk rock, que les Bear's Towers vous feront voyager.
Les quatre amis se rencontrent alors qu’ils ne sont que collégiens. Après avoir évolué dans diverses formations, ils se rejoignent en septembre 2015, marquant le début du groupe Bear’s Towers dans sa formation actuelle. Le groupe entre en studio durant l’été 2016. En résulte un album produit par SingleBel de 12 compositions, entre pop folk et folk rock, où viennent se mêler chœurs, ensembles de violons et claviers.
Après avoir intègreé le dispositif d’accompagnement musical et scénique « Sortie de pistes » à Château Rouge (Annemasse) pour une durée de 2 ans. L’année 2017 a été riche en rencontre musicales. Après avoir obtenu le titre de Lauréat 2017 du Printemps des Grandes Ecoles (Printemps de Bourges), ils ont pu bénéficier d’une semaine d’enregistrement à La Maison des Artistes (Chamonix), la structure musicale créée par André et Stéphanie Manoukian.
2017 leur donna l'occasion de se produire en Angleterre, en Suisse, de réaliser de nombreuses premières parties et de fouler les scènes de plusieurs festivals : Montjoux Festival, Rock'n'Poche, Chaina’Zik Festival... Le tout aux côtés de nombreux artistes tels que Asaf Avidan, Talisco, La Femme, Fishbach, Diva Faune et d'autres.
Cette nouvelle année marque la sortie de leur second album intitulé "Kyma" pour la fin de l'hiver, résolument plus rock, sans en oublier pour autant cette touche pop-folk.
Aujourd'hui le groupe est est accueilli dans la cadre de l'aide à l'emergence de Région Auvergne-Rhône-Alpes.