En partenariat avec un groupe de 10 résidents des Foyers Bernard Quetin à La Tour-du-Pin.
Le projet CREA'SON a pour but de sensibiliser des personnes en situation de handicap aux musiques actuelles et au Mapping vidéo. Les artistes proposent un dispositif interactif et itinérant qui permet aux bénéficiaires de créer des sons et de les déclencher en rythme avec la vidéo via des Makey-Makey, des iPads et différents contrôleurs. Le projet est axé autour de l'interaction et de la sensibilité. Afin de s'adapter aux publics cibles et de faire de cette expérience quelque chose d'unique, les artistes proposent une installation inspirée de la technique Snoezelen.
FRANCK MERCIER est auteur-compositeur-interprète et arrangeur musical dans plusieurs groupes depuis 1985. Il est titulaire d’un DE professeur de musique en musiques actuelles amplifiées, spécialité guitare. Il anime de nombreux ateliers, participe à de nombreuses créations jeune public et a été programmé à la SMAC Les Abattoirs avec son groupe My Velvet Soul en 2018-2019.
LE COLLECTIF WSK est un collectif de Vjays lyonnais qui regroupe trois artistes : Pierre TURLOTTE, Yannick MORETEAU et Pierre-Yves MANSOUR. A eux trois, ils représentent toutes les spécificités et créativités du vjing d’aujourd’hui et travaillent en collaboration avec des groupes et festivals.
FINANCEMENT :
Département de l’Isère
(dispositif Culture & Santé),
Avec le soutien du ministère de la Culture – DRAC Auvergne-Rhône Alpes,
de l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes
et de la Région Auvergne-Rhône Alpes,
dans le cadre du programme régional Culture et Santé,
animé par interSTICE