RAP - SÈTE (FR)
DEMI PORTION

Loin des clichés actuels, cet ambassadeur du hip-hop (terme qu’il trouve trop oublié au profit du genre rap français), bercé et formé par la Scred Connexion, multiplie les projets toujours en total indépendance. Pour preuve : un premier album solo en 2011, Artisan du Bic puis un deuxième en 2013, Les Histoires, avant de dévoiler son troisième solo Dragon Rash.

À peine deux ans après ce dernier projet à succès, « ce Brassens des temps modernes » revient avec un nouvel album, 2 Chez Moi, intense et très rythmé pour lequel il s’est entouré des grands noms du rap français comme Oxmo Puccino, Kery James...

 

Attendu avec impatience après la série de freestyle #2chezMoi, le rappeur a sans aucun doute ravi son public avec qui il a d’ailleurs façonné ce nouveau projet. À son actif : une Cigale à guichets fermés et deux éditions du Demi Festival complètes en 5 minutes. Son rap « fait maison », comme il le revendique, fait de lui un des artistes les plus talentueux de la scène hip-hop française.

Enfant de Sète, Rachid, de son vrai nom, grandit dans une des seules cités de cette ville de l’Hérault. Dès 1996, il brûle les scènes de sa ville avec un groupe déjà baptisé Les Demi Portions. Plus tard, avec le groupe Les Grandes Gueules, il gravit lentement mais sûrement les marches et s’installe durablement dans le rap grâce à sa voix reconnaissable entre toutes, son flow aux notes du Sud et sa plume engagée.

 

photo. : Fifou