Avec sa carrure imposante et sa voix grave, il se distingue déjà sur la scène musicale, grâce à son charisme et son flow incisif et précis. Son style authentique et sa voix reconnais- sable entre mille, a déjà conquis le public.
Né dans la banlieue de Lyon, DONZ surprend par l’identité forte et singulière qu’il s’est forgée. Avec son compagnon de route Slaval, il crée le collectif "La Ride", une fraternité de jeunes rappeurs lyonnais qui se distingue par son esprit communautaire, sa créativité débordante et sa productivité étonnante.
À seulement 12 ans, il compose son tout premier texte, DONZ travaille sans relâche pour donner vie à son rêve : vivre de sa musique. À 24 ans, il dévoile son projet solo avec l’album “Drôles d’Aventures”. Si son rap est influencé par des artistes tels que Niro, Nekfeu, ou encore Dosseh, DONZ a su développer une identité musicale unique. Aussi paisible sur un riff de guitare, qu’acharné sur d’autres sonorités, il sait varier les styles et les ambiances de ses morceaux. Son énergie galvanise, tandis que la profondeur de ses textes, souvent empreints de sensibilité et de mélancolie, vient toucher le public.
Photo : © Marion brunel