VIDÉO / MAPING - LYON (FR)
J-A DUPONT

Jacques-André Dupont est un artiste hybride naviguant les sphères numériques, scéniques et plastiques.

Le vidéo-mapping est son medium de prédilection pour jeter des ponts entre des disciplines et des champs conceptuels éloignés. Depuis 2014 il développe le “Live Paintmapping”, une forme hybride entre lumière animée et live painting avec des artistes peintres. Il a collaboré avec les artistes internationaux de la scène contemporaine et streetart: Tape Over, BLO, Psoman, YANDY, Giulia Zanvit, Henri Lamy, Abdoul Khadre, Khwezi, V2M, WENC, Quetzilla, Klebebande.

Il développe une approche pédagogique de son travail artistique en donnant des cours et des ateliers autour des arts numériques à Berlin, Londres et Lyon (avec l'AADN).

À la croisée du Mapping Vidéo et du Street-Art !
 
Accompagnés par l’artiste-intervenant Jacques-André DUPONT, les élèves réaliseront une œuvre autour du thème de la nature et plus largement de l’écologie, à l’aide de peinture et de lumière de manière à ce que l’œuvre finale se manifeste sous la forme de quatre grands canevas mis en relief par des animations lumineuses projetées sur les toiles. La thématique écologique choisie fait écho au spectacle Mirage – Les Àmes Boréales par la Cie Christian et François Ben Aïm programmé au théâtre du Vellein mardi 24 mars à 18H30 (Salle de l’Isle), programmé en partenariat avec les Abattoirs.


Les ateliers sont ménes avec une classe de cycle 3 de l’école Boussieu à Bourgoin-Jallieu dans le cadre du Plan Local d’Education Artistique CAPI en partenariat avec l’AADN.