Olivier Gotti est un jeune musicien français. Globetrotteur et passionné de musique, il décide de rendre son tablier de cuisinier pour réaliser son rêve : vivre de sa musique.
Il voyage beaucoup, fais ses armes dans des bars en Angleterre et Nouvelle-Calédonie, apprenant l'humilité de ceux qu'on voit sans écouter. De ces errances, il rapportera une certaine maîtrise du blues et une fidèle compagne, sa guitare Lapsteel : Weiss. « Le blues est une musique qui appartient à tout le monde ». Cela paraît une évidence mais cette phrase piochée dans une interview d’Olivier Gotti met en lumière le dessein et la flamme qui anime ce guitariste chanteur français. Peut-être parce que l’on a souvent tendance à le comparer à un certain Ben Harper. Même position assise, même guitare hawaïenne, la fameuse Weissenborn, posée sur les genoux, même bottleneck, tube de métal naviguant sur les cordes, mêmes mélodies hybrides chantées avec ferveur. La comparaison est flatteuse mais loin d’être usurpée tant Olivier Gotti peaufine depuis plusieurs années un blues habité qui séduit de plus en plus les amateurs du genre et désormais au-delà.
Suite à son premier album « Little Blues Child », Olivier reviendra en 2018 avec un second volet : « The Way to Win ». Ce nouvel opus sera défendu sur scène avec un spectacle mêlant racines et innovations rythmiques, tradition du blues et modernisme..