Atypique rappeuse à la plume poétique affutée, Pumpkin déverse ses textes précis et son flow percutant sur les prods Boom Bap du beatmaker Vin’S da Cuero.
Madame gratte ses textes, ici pas de ghostwriter. La plume oscille entre topo cash et poésie rêche trilingue. La rappeuse fait l’éponge et chronique un quotidien tantôt lumineux tantôt sombre, scande avec technicité son Tetris de rimes au service de thématiques fortes. Monsieur compose des instrumentales intemporelles léchées, aux sonorités organiques des classiques des ninetees à base de gros breakbeats et samples mélodiques catchy, sur lesquels des potes musiciens viennent jouer.
Le duo fondateur du label Mentalow Music offre un live léché, énergique et parfaitement calibré.
Les nantais, en osmose artistique parfaite, se font plaisir... Coté scène, Pumpkin & Vin’S da Cuero réinvente les titres tels qu’ils existent sur album, mélangeant séquences balancées à la Maschine, samples, beats lourds et nappes aériennes sur lesquels Rap technique et Spoken Word se mélangent. Le show est enrichi de projections d’illustrations par les artistes The Feebles...