CHANSON - LYON (FR)
SÈBE

Sèbe, c’est le nouveau projet de Sébastien Gallet (ex Charlie Tango). Et tout le monde en parle : - “Sèbe distille de beaux textes, et chante de belles chansons". Extrait de la Biographie officielle rédigée par lui même.
- “Moyen" : l'obs
- "La guitare est en bois, les cordes sont en acier, Le tee shirt en coton" Bfm
- "Il y a des mauvais moments, mais surtout de très mauvais moments" Le Figaro
- "Génie ou génisse ?" Le monde des animaux

Depuis la nuit des temps Sèbe à toujours souhaité faire de la musique. et écrire des histoires, avec son âme en bandoulière, et sa guitare en bois. Sèbe chante pour exister, il confond volontairement les verbes vivre et créer.

 

Ce qui donne parfois un peu le vertige tant l'écriture est franche et personnelle et épouse les tempéraments du jeune homme... bien loin d'être parfait. Il commença très jeune à gâcher des chansons de Nirvâna, de Punk Rock, d'Elliott Smith, de Mano Solo, dans sa chambre, en autodidacte flemmard. Il fut dans la foulée pris d'amour pour la lecture. Et comprit instantanément le rôle évident qu'allait jouer l'écriture dans sa vie. Il s'évertua d'imiter ses idoles : Brel, Dominique A, Souchon, Mano Solo et Daho pour en comprendre les codes, et tenter timidement de faire un peu comme eux. Ses projets musicaux se multiplièrent mais n'eurent jamais d'impact réel... il s'est tout de même frotté à divers accompagnements auprès de SMACS régionales (Les Abbatoirs), fit des premières parties clinquantes (Coeur de Pirate, Les innocents, IRMA, Airnadette, Oldelaf, Luce, Mathieu Boogaerts, les Têtes Raides). Joué sur le plateau D'Europe1 pour le concours Jeune Talent, et même au Casino de Paris, en tant que guitariste. Il a également été Lauréat du concours Esprit musique organisé par la Caisse D'épargne, et Fît la première partie de Zaz au Splendid de Lille. Mais La réalité du propos ne trompait personne, et cela allait forcer le destin de ses activités musicales précédentes... on ne parlait jusqu'alors pas d'existence, mais bien seulement de "projet"... l'essence n'y était pas... et le carburant s'épuisait avec une évidence froide. Apres ce constat, Sèbe décida de se lancer en solo en faisant confiance à son intuition. Il fit table rase du passé avec un spectacle neuf, personnel, et engageant rédigé l'année dernière. (MAI17) Il décide donc d'anéantir ses envies de succès et tente de faire de sa vie une œuvre d'art. Et ainsi découvrir explorer et jouir de ce nouvel espace de liberté. Avec pour seul moteur le plaisir d'écrire, et de partager ces choses qui viennent du coeur avec les spectateurs.