Soviet Suprem

Les marxiens débarquent de la planète rouge pour conquérir le globe !


Camarades

Plus de vingt ans après la chute du mur, le Soviet Suprem renait de ses cendres.  Et c’est à Paris qu’il a décidé de s’établir. Alors que la France ne jure plus que par l’Ouest, biberonnant sa jeunesse à la culture «yankee», deux musiciens ont décidé de prendre la tangente et de partir à la conquête de l’Est pour vivre leur «balkanican dream».

 

Quand la musique mondialisée n’est plus qu’une soupe insipide qui martèle nos esgourdes a base de boom boom et de slogans bling bling, il est temps de réhabiliter l’Internationale, de libérer la fête et de lâcher les chevaux cosaques dans la sono!

Le Soviet: (Toma Feterman de La Caravane Passe et R.Wan de Java) a sorti l’artillerie lourde pour envahir le danceflour et sabrer le champagne à coups de faucille.

 

John Lénine a bâillonné Paul McCarthy; Sylvester Staline a ressorti ses gants rouges et Dj Croute Chef pirate les macs de son P.C. pour vous envoyer le plat de résistance.

 

Les taureaux mexicains ont encorné le drapeau rouge; Les chiens de Pavlov hurlent dans le Bolchoï; les stakanovistes ont chassé les technocrates; Lady Gagarine marche sur la lune; Yougo Chavez danse la cumbalkania et on arrive à pied par la Chine!

Ca y est: L’œil de Moscou a remplacé la N.S.A et distille sa propagande subliminale… Tout est prêt pour le putsch, on a noyé le ragga dans l’rom ; on a rappé le chou du hip hop; on a « charterisé » la langue de Molière et on va envoyer tous les tartuffes du groove au goulag. 


Un message envoyé par fax, datant du 2 janvier 2018, a été intercepté en Sibérie. Provenant d'une ville inconnue dans le monde au numéro de la poste de Lakoutsk, cette lettre était adressée au célèbre animateur de radio ondes courtes Fm, Popoyo Dagoul Piblivski, plus connu par ses auditeurs sous le pseudonyme de Bulusdu Yoryor. Les quelques mots résument l'ascension d'un duo musical français "Soviet Suprem" qui sort son nouvel album avec la ferme intention de conquérir la planète :

 

"SOVIET SUPREM
Francho Grüp noumbour 1, Ratour
2018, youpi movélu diskol "Marx Attack". Bood bood record. John Lénine (R-Wan, avoun "Java") it Sylvester Staline (Toma Feterman, avoun "La Caravane Passe") revial come back pitouillok tamoliss clic talon. Caustiki, tenticalor plongeon roussian périodile poilade URSS : "L'autre Pays de la rouille". No guimova douldoul. Éclectil koknokon. »

Cette langue écrite en Aizoubandanzaï est d'une richesse insoupçonnée. Il existe 37 mots de base pour désigner la précision du flow de "Soviet Suprem" : chantul,gorgoute, koulikoultouk, takoum et meulmeul en sont un bel exemple. Le renne des dancefloors aizoubanais "Ilastikol Kaklu" le répète dans toutes ses soirées (attention, c'est à lire à voix haute en imitant l'echo de la sono) : "Ouah ouah ouah ouah ouah, Soviet Suprem em em em em, Ok Ok, "Mars Attacktack tack tack tack" Mayor mazik planète nèt nèt nèt nèt. Une fois de plus, ce qui se fait de bien dans notre Pays, ce sont les autres qui en parlent le mieux. Ça me rend dingue."
Jules-Édouard Moustic


Depuis leur premier album (« L’internationale » en 2014), le Soviet Suprem a enchainé quatre années de campagne intensive et plus de 200 meetings à travers l’hexagone et le monde entier (Festival Solidays à Paris, Paléo en Suisse, Sziget en Hongrie, So French So Chic en Australie, etc).